Bourses

Avis aux familles :

• Bourse nationale du second degré

La campagne de bourse de lycée 2021/2021, pour les élèves NON BOURSIERS en 2019/2020, est ouverte.

Vous pouvez consulter le site.

NB : les élèves déjà BOURSIERS ne formulent pas de nouvelles demandes. La bourse est délivrée pour la durée du cycle (seconde à la terminale).

Barème - Notice et Formulaire

Un simulateur de bourse sur le site vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

• Bourse de l'enseignement supérieur (CROUS) : étudiants post-bac (BTS)
Les étudiants ayant faite une demande de bourse auprès du CROUS et notifiée doivent déposer la "notification conditionnelle d'attribution de bourse" pour validation auprès du secrétariat du lycée.
Aucun versement de bourse par le CROUS ne sera fait si la notification n'est pas validée par l'administration du lycée.

Renseignements : CROUS de Strasbourg, 1 quai du Maire Dietrich, 67004 Strasbourg Cedex - www.crous-strasbourg.fr